Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
26 mars 2009

Comment voyager pas cher avec Ryanair

Quelques petits conseils pour profiter des vols à prix cassés.

Souvent, Ryanair offre des sièges entre 0 et 15€ avec taxes d'aéroport offertes. Déjà il faut être soit flexible ou chanceux et en général réserver au moins 1 mois en avance, et acheter l'aller et le retour séparemment.

Les étapes que je vous conseille:

- Allez sur www.ryanair.com et abonnez-vous à la newsletter
- Quand vous recevez des alertes, allez sur le site et allez sur la page d'acceuil du pays de votre aéroport d'origine, là vous avez un encart: XXXXXXXX places à X€, hop cliquez dessus, là vous avez les conditions (dates de réservation, dates et routes de vols), en dessous la liste des aéroports, hop cliquez sur l'aéroport de votre choix et vous avez une liste des vols pas chers...ensuite ben essayez plusieurs dates (j'conseille de faire le tour de la semaine si vous êtes flexible).

- Ensuite éliminez les pièges: pas de bagage en soute (les dimensions autorisées en cabine ça fait une petite valise, j'suis une fille et j'yarrive :D), pas d'assurance voyage (en général on en a une, et si annulation il y a perdre 1 ou 2€ c'est pas graven et pour les bagages ça sert à rien: logique car c'est vous qui vous vous en occupez) et pas d'embarquement en priorité, voilà pas de frais supllémentaires!
- Bon après libre à vous d'acheter ou pas à bord boissons et snacks et autres conneries! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet article très intéressant!<br /> <br /> Je ne connaissais pas la combine pour le billet d'avion moins cher... Pour le logement par contre, j'utilise un comparateur de prix sur internet : http://www.twenga.fr/dir-Voyage<br /> <br /> J'ai trouvé dessus, par exemple, des chambres pour 11€! Bref, n'hésitez pas à aller y faire un tour, ça vaut le coup!<br /> <br /> Bonne journée :)
Ma nouvelle vie à Brno
  • Ma nouvelle vie dans une ville de rêve : Brno, au sud de la République Tchèque. Ce blog n'est plus actif depuis 2009, date de mon départ de Tchéquie, inutile de m'envoyer des messages pour des conseils, en + de 3 ans beaucoup de choses ont changé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
Newsletter
Publicité