Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
24 janvier 2009

J'en peux plus!

j'en peux plus! j'en peux plus de mes colocs, enfin surtout de ma coloc, un des mecs un peu (le chef...car y'a toujours un chef dans une cloc on dirait) et les 2 autres ben aussi mais juste parce qu'ils sont là. Bon déjà y'a mon côté associale chronique, mon besoin d'indépendance, de liberté, d'heberger, faire des fêtes, inviter des amis à manger etc... Ensuite ben quand tu travailles à la maison bah t'aimes bien le calme pour te concentrer et faire du bon boulot pour qu'on t'en redemande encore après et gagner le jackpot pour faire la fête et voyager encore plus! Et bref tout ça avec des murs en carton ça le fait bof! Et pis y'a ma coloc, elle rit mais c'est horrible trop stressant son rire de guenon! Elle est là toute la journée à regarder des débilités à la TV et à rire toute seule, ou dès que son mec ouvre la bouche...mais quand il ouvre la braguette c'est pire...elle sait que j'suis là, elle m'a croisée plusieurs fois, y'a mes clés sur le meuble, mon manteau au crochet et mes chaussures, donc elle sait mais non elle couine! J'sais pas mais quand t'es en coloc tu fais un effort, ben nan!

Ensuite y'a le chef, qui quand il remonte le courrier au lieu de toquer le glisse sous la porte (y'a de la lumière donc je suis là), qui m'adresse à peine la parole à part pour réclamer le loyer.

Bref, j'me sens pas chez moi dans ma propre maison, j'suis mise à part, ils sont tous tout le temps ensemble et j'crois qu'ils cherchaient plutôt quelqu'un pour partager le loyer...Donc quand je paie le loyer bientôt (s'ils se décident à me verser ma bourse) j'lui dit  que j'me barre...mais cette fois toute seule! en ce moment je bose sur un gros projet de traduction qui va pas trop mal me rapporter , plus mon boulot régulier sur le blog et le repport de l'achat du passeport et du voyage en Ukraine, je peux me permettre de vivre seule.

Bon allez je retourne bosser!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> je suis actuellement en négociation pour un poste sur Brno...alors forcément, je me pose pas mal de questions...<br /> <br /> sur le coût de la vie là bas, la qualité de vie, les gens sont ils sympas, parlent ils anglais à Brno...est ce que le salaire proposé me permettra de bien vivre tout ça...<br /> <br /> alors si tu as quelques minutes à m'accorder, n'hésites pas à me contacter !<br /> <br /> à plus<br /> <br /> Stéphane
Ma nouvelle vie à Brno
  • Ma nouvelle vie dans une ville de rêve : Brno, au sud de la République Tchèque. Ce blog n'est plus actif depuis 2009, date de mon départ de Tchéquie, inutile de m'envoyer des messages pour des conseils, en + de 3 ans beaucoup de choses ont changé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
Newsletter
Publicité