Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
29 septembre 2008

Folklore Morave

Ce week end, j'ai pu aller à Ochoz u Brna, un petit village à 20min en bus. J'ai assisté à un festival folklorique morave, c'était très interessant. Les photos sont dans la galerie et les vidéos sous l'article.

Alena, une CS locale, avait organisé un petit meeting car elle habite dans ce village et a pu nous héberger. Donc samedi, je rejoins d'abord Michel, un ami CS en visite en Tchéquie, qui arrive de Prague, puis Kaja, une slovène et son copain Fran, un espagnol (tous deux Erasmus), et on se dirige vers le village, arrivés là bas, Alena nous attend, et on retrouvera aussi pour le déjeuner Jérôme et Jameson (France et Canada), donc petit rendez-vous international, avec une invasion française...et voui on est partout! :)

Ensuite, on part pour suivre la parade, le principe, les garçons vont chercher leurs partenaires de danse chez elle, le tout en musique, arrivés ils chantent et dansent, souvent les paroles sont à connotations sexuelles, on avait des traductrices, donc on a pu saisir quelques bribes. Et à chaque fois, les parents de l'heureuse élue offrent aux badaus à manger et à boire, des gâteaux, des canapés, du vin, de la slivovica (un alcool de prune trèèèès fort, pour les connaisseurs, encore plus que la mirabelle) En tout cas s'était très chouette.

Ensuite retour chez Alena, pause café thé vodka slivovica (question très dure: qui a pris de la vodka? :D) Puis dîner: un délicieux goulash aux patates, très épicé. Ensuite nous sommes allés à la salle des fêtes locales, au milieu de la salle: un sapin, pour que nos danseurs puissent danser dessus, c'était le même orchestre, donc musique traditionnelle etc... c'était très interessant, malheureusement on a pas fait connaissance avec beaucoup de tchèques (sacré barrière de la langue) mais on a passé une soirée sympa.

Alena nous avait dit que la musique traditionnelle morave ressemblait à l'allemande, j'infirme! C'est moins bourrin que l'allemande!

http://www.dailymotion.com/video/x6wurt_moravian-folklore-1_travel

http://www.dailymotion.com/video/x6wvq8_folklore-morave-2_travel

http://www.dailymotion.com/video/x6wwog_moravian-folklore-3_travel

http://www.dailymotion.com/video/x6x4yv_folklore-morave-4_travel

http://www.dailymotion.com/video/x6x5ux_folklore-morave-5_travel

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma nouvelle vie à Brno
  • Ma nouvelle vie dans une ville de rêve : Brno, au sud de la République Tchèque. Ce blog n'est plus actif depuis 2009, date de mon départ de Tchéquie, inutile de m'envoyer des messages pour des conseils, en + de 3 ans beaucoup de choses ont changé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
Newsletter
Publicité