Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
16 septembre 2008

Des nouvelles fraiches (c'est le cas de le dire)

Alors, me voilà devant un match de hockey (Slavia Praha - Sparta Praha), enfin du vrai sport à la TV!!! Oui pour ceux qui me connaissent j'exècre le foot :) Et contente d'être au chauud car dehors... catastrophe! :) Les deux dernières semaines ça devait être le pavillon témoin car il faisait très (trop) chaud, très beau, jusqu'à 30°, et là ce week end paf, 15° beaucoup de vent, et lundi boum! pluie pluie pluie et repluie (et ça continue, au moins on va pas mourir de sécheresse) et même pas 10°! Mais bon, en bonne Lorraine c'est pas trois gouttes (bon ouais ça tombe bien) qui vont me faire peur :)

Donc sinon, vendredi soir, je suis allée à l'opéra avec la team Erasmus, donc bien habillées et tout et tout, j'avais sorti les talons aiguilles, mauvaises idées avec le pavé brunois. Donc très...hum interessant, nan c'est chouette mais avec mon pauvre tchèque j'ai pas compris grand chose, et le pire c'est les scènes comiques, y'a tout le monde qui éclate de rire...sauf les pov' immigrés... Mais bon à réitérer, surtout à 8€ en tarif étudiant en haut et loin...on est loin des tarifs exhorbitant de chez nous, et après on s'étonne de l'inculture des jeunes... Et la soirée s'est finie autour de bière et d'une margarita pour l'intruse (= moi, la ffrançaise qui aime pas le vin, qui vit en Tchéquie et bois pas de bière).

Ensuite week end féniasse, à trainer devant la TV, sur le net, et à bombarder les écoles de langues de demandes d'emploi et bingo! Demain 2 entretiens! Youpi! Parce que les  couronnes ça pars trop vite, surtout que j'me suis pas encore rentrée la valeur dans la tête, j'comprend pas j'dépense beaucoup pourtant :D

Et pour les gens qui comprennennt les lettres CS, ça y est suis ambassadrice de Brno et on prévoit un big meeting de bienvenue pour les nouveaux membres et les nouveaux venus, au programme, pub, brunch/picnic, jeu dans la ville, visite des stations de chauffage, resto, disco, visites des grottes, d'un vignoble...

J'me suis aussi renseignée pour aller voir les matchs de hockey locaux (HC Kometa), c'est moins cher que j'pensais (entre 2 et 4€, mais c'est la 1. liga, l'extra liga et la magnus ça doit être autre chose), y'a un match samedi si j'trouve des gens pour viendre j'y vais. Et le samedi suivant j'vais à une fête folklorique morave dans le p'tit village où vit une copine, et le soir y'a  un bal, j'avais peur qu'il y ait que du vin et de la bière mais elle m'a assurée qu'il y aurait aussi au moins du slivovice (une prune locale) donc je suis sauvée!

Alors à 5 min de la fin du match le Slava mène 2 à 1, si retournement de situation il y a j'le ferais savoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma nouvelle vie à Brno
  • Ma nouvelle vie dans une ville de rêve : Brno, au sud de la République Tchèque. Ce blog n'est plus actif depuis 2009, date de mon départ de Tchéquie, inutile de m'envoyer des messages pour des conseils, en + de 3 ans beaucoup de choses ont changé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma nouvelle vie à Brno
Newsletter
Publicité